Nos missions

Gestion

Comptabilité

Grâce à la comptabilité analytique et à ses clefs de répartition finement définies, vous obtiendrez une comptabilité extrêmement précise que vous pourrez utiliser pour votre contrôle de gestion. Nous étudierons ensemble la mise en place de cette comptabilité car  elle nécessite une étude préalable des spécificités de votre entreprise.

Nous déterminerons mensuellement vos besoins de trésorerie à partir de vos prévisions de recettes et de dépenses. Vous pourrez ainsi anticiper des placements en cas d’excédent ou prévoir des financements adaptés en cas de besoin (découvert, mobilisation de créances).

En établissant une situation intermédiaire à une date donnée, vous obtiendrez les résultats et le bilan de votre activité. Cette situation intermédiaire vous permettra d’adapter vos projets et de prendre les bonnes décisions en cours d’exercice, sans attendre de connaître votre résultat de fin d’année.

En début d’exercice, nous établirons ensemble un budget prévisionnel de votre activité pour l’exercice suivant. Nous fixerons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous en mesurerons les impacts sur vos comptes sociaux (besoins de financement, embauche, etc…).

Ce tableau de bord vous apportera les indicateurs de gestion indispensables à vos prises de décisions. Il sera un suivi régulier des points précis que nous aurons définis pour être réactif face à l’évolution de votre entreprise et de votre marché. Vous pourrez ainsi apporter en temps réel les correctifs et orienter votre stratégie.

Assistance aux évènements

Nous élaborerons une prévision de votre activité pour les 3 à 5 prochaines années d’après les hypothèses de lancement que vous nous communiquerez.

Notre cabinet propose des formations de mise à niveau à destination des comptables d’entreprises pour la prise en main d’un logiciel comptable ou l’organisation d’un service comptable.

La forme juridique de votre société vous impose la réalisation de formalités telles que la rédaction d’une assemblée générale annuelle et le dépôt de vos comptes sociaux auprès du greffe du tribunal de commerce. Dès que nous aurons clôturé vos comptes, notre service juridique préparera votre assemblée générale et sa tenue, puis déposera vos comptes au greffe.

Au cours d’un entretien, nous déterminerons ensemble la mise en place fiscale et juridique de votre projet, en présentant les différentes formes possibles d’installations et leurs conséquences en matières fiscale, sociale et juridique.

Pour réussir la transmission de votre entreprise, nous réaliserons tout d’abord une évaluation de celle-ci en tenant compte de ses points forts. Nous vous conseillerons aussi sur les faiblesses sur lesquelles votre éventuel repreneur pourrait s’appuyer pour diminuer le prix. Nous rechercherons ensemble des candidats sur la base de notre étude. Nous vous accompagnerons dans vos réunions avec vos successeurs pour finaliser cette transmission.

Nous déterminerons ensemble toutes les conditions de succès de votre projet et nous vous présenterons les différentes possibilités de financements adaptés à votre projet.

Prendre rendez-vous

Quelque soit votre demande, Eltea est à votre écoute pour votre gestion comptable.
Eltea vous accueille aux bureaux de Grenoble et de Pont-de-Beauvoisin.